Questions Fréquentes

QUESTIONS FRÉQUENTES

Chauffage à accumulation ECOMBI PLUS

Puis-je remplacer les anciens radiateurs à accumulation de chaleur par un appareil Ecombi Plus sans modifier l’installation électrique de ma maison ?

Oui, vous pouvez remplacer vos anciens radiateurs à accumulation de chaleur, quels qu’ils soient, par un appareil Ecombi Plus sans apporter la moindre modification à votre installation électrique.

Puis-je conserver l’horloge de programmation existante ?

Oui. En cas de maintien de l’horloge de programmation du tableau électrique de votre maison, seuls deux paramètres devront être modifiés dans le mode de fonctionnement d’Ecombi Plus pour qu’il puisse fonctionner comme un radiateur à accumulation de chaleur statique classique.

Quel modèle Ecombi Plus peut remplacer mon ancien radiateur à accumulation de chaleur ?

En raison de son fonctionnement, il est possible qu’avec Ecombi Plus la puissance nécessaire de l’appareil à installer soit réduite. L’idéal est d’utiliser notre calculateur de chauffage pour déterminer le modèle Ecombi Plus qui convient le mieux à la pièce .

Est-il nécessaire d’installer une ligne électrique spéciale à tarif de nuit pour Ecombi Plus ?

Non, chaque Ecombi Plus intègre une horloge de programmation, qui lui permet d’être connecté au réseau électrique normal. Ce radiateur à accumulation de chaleur n’a pas besoin d’être alimenté par une ligne spéciale équipée d’une horloge de programmation comme c’est le cas pour les anciennes installations.

Dois-je modifier mon tarif d’électricité ?

S’agissant d’un appareil de chauffage capable de profiter des tranches horaires où l’électricité est la moins chère pour produire de la chaleur, il est conseillé de souscrire à un tarif qui comprend une ou plusieurs périodes creuses tout au long de la journée.

Ecombi Plus consomme-t-il moins que les radiateurs à accumulation de chaleur classiques ?

Oui, Ecombi Plus permet de gérer intelligemment la consommation en fonction des besoins thermiques.

Pour ce faire, il surveille la température ambiante 24 h/24 et détermine le niveau de charge nécessaire pour maintenir la température sélectionnée, évitant ainsi toute consommation inutile.

La configuration de l’appareil à accumulation de chaleur Ecombi Plus est-elle compliquée?

Non, Ecombi Plus est configuré en usine pour démarrer rapidement et facilement.

Dans le cas où votre tarif en heures creuses s’adapte à celui configuré par défaut dans l’appareil, il suffit de sélectionner le mode de fonctionnement souhaité : Manuel ou Programmé. L’appareil fonctionne alors automatiquement en régulant la charge jour après jour pour offrir le confort souhaité au tarif le plus avantageux.

Est-il nécessaire de faire réviser l’Ecombi Plus ?

Non, car le radiateur à accumulation de chaleur Ecombi Plus est un système 100 % électrique qui n’effectue pas de combustion lors de son fonctionnement. Il est donc totalement sûr et ne nécessite aucun entretien.

Puis-je adapter la puissance souscrite au fonctionnement des différents appareils Ecombi Plus ?

Oui, il est possible de rationaliser la puissance simultanée des radiateurs à accumulation de chaleur pour qu’ils alternent leur fonctionnement, vous évitant de souscrire à un niveau de puissance supérieur.

Comment puis-je rationaliser la puissance simultanée ?

Pour rationaliser la puissance simultanée, il est essentiel de connecter l’équipement à l’application Elnur Wi-Fi Control via le réseau Wi-Fi qui s’appuie sur l’unité G Control Hub.B.

De plus, le rationaliseur PM installé dans le tableau électrique de la maison informe l’application de la consommation totale. Vous pourrez alors définir la puissance maximale à laquelle vous avez souscrit. Ainsi, l’application alterne le fonctionnement des appareils lorsqu’il détecte que la consommation totale est sur le point de dépasser la puissance souscrite.

Quels sont les avantages du contrôle Wi-Fi Ecombi Plus ?
  • Contrôle et gestion à distance totale.. Vous pouvez gérer votre appareil Ecombi Plus via votre smartphone, tablette ou tout matériel disposant d’une connexion Internet (mise en marche et arrêt, programmation, sélection de la température, configuration de l’appareil, etc.).
  •  Enregistrement de la consommation et de la température.À tout moment, vous pouvez consulter via l’application l’historique de la consommation et de la température sous forme de graphique.
  • Rationaliser la puissance de votre maison Afin de ne pas dépasser la puissance souscrite en période de forte consommation, les différents appareils se répartissent la puissance en procédant à une déconnexion automatique.
  • Détection de présence. Le radiateur à accumulation de chaleur Ecombi Plus géolocalise votre position via votre dispositif mobile.
Est-il nécessaire d’installer G Control Hub pour la gestion par Wi-Fi ?

Oui, l’unité de contrôle G Control Hub est absolument nécessaire pour pouvoir contrôler l’appareil via l’application Elnur Wi-Fi Control.

De plus, vous devez télécharger l’application Elnur Wi-Fi Control sur le dispositif mobile depuis lequel vous allez contrôler vos radiateurs à accumulation de chaleur.

Combien d’accumulateurs Ecombi Plus puis-je contrôler avec une unité de contrôle G Control Hub ?

Pour chaque unité de contrôle G Control Hub, vous pouvez contrôler jusqu’à 31 appareils Ecombi Plus.

Puis-je réduire la puissance totale souscrite auprès de la compagnie d’électricité ?

Oui, il est possible d’ajuster la puissance souscrite, y compris le rationaliseur G Control PM.

Qu’est-ce que le rationaliseur G Control PM ?

Ce dispositif enregistre la consommation totale de la maison et sert à rationaliser via l’application la puissance consommée par les appareils Ecombi Plus.

Comment fonctionne le rationaliseur G Control PM?

Le rationaliseur de puissance G Control PM rapporte directement au système la consommation électrique de la maison. Lorsque celle-ci est sur le point de dépasser la puissance souscrite, le système gérera la connexion ou la déconnexion des différents appareils Ecombi Plus afin de ne dépasser en aucun cas la puissance maximale. Le résultat final est un ajustement plus précis de la puissance souscrite et un coût moindre sur votre facture.

Comment installer le rationaliseur G Control PM ?

Le rationaliseur G Control PM est fixé sur un rail DIN du tableau électrique auquel est connecté un compteur d’intensité pour connaître la puissance de la consommation totale de la maison.

Chauffage à accumulation ECOMBI SOLAR

Ecombi SOLAR peut-il fonctionner uniquement grâce au surplus d’énergie ?

Oui, Ecombi SOLAR peut être programmé pour se recharger uniquement à partir du surplus d’énergie généré par les installations photovoltaïques d’autoconsommation connectées au réseau électrique.

Le radiateur à accumulation de chaleur Ecombi SOLAR peut-il fonctionner dans une installation d’autoconsommation indépendante ?

Bien que le système Ecombi SOLAR ait été développé pour profiter du surplus des installations photovoltaïques ou des panneaux solaires, il est possible de faire basculer Ecombi SOLAR via un système domotique sur le réseau électrique pour alimenter le radiateur à accumulation de chaleur.

À partir de quelle distance minimale Ecombi SOLAR peut-il communiquer avec l’unité de contrôle Solar Box ?

L’appareil le plus proche ne doit pas être à plus de 30 mètres de l’unité de contrôle. Entre les deux, comptez au maximum 2 ou 3 murs.
L’ensemble des radiateurs à accumulation de chaleur Ecombi SOLAR installés tissent un réseau de communication par radiofréquence. Chaque appareil fonctionne tel un répéteur de signal pour transmettre facilement les commandes de l’application à l’accumulateur le plus éloigné de l’unité de contrôle.

En cas d’absence de surplus d’énergie nécessaire pour recharger le radiateur à accumulation de chaleur, reste-t-il possible d’utiliser Ecombi SOLAR ?

Si vous chauffez la pièce uniquement avec cet appareil, mais que le surplus d’énergie ne parvient pas couvrir la demande de température, Ecombi SOLAR peut compléter la charge manquante en utilisant l’énergie la plus économique. L’appareil profitera des heures creuses au tarif le plus avantageux pour se recharger.

Est-il nécessaire de relier Ecombi SOLAR à l’application?

Pour que les radiateurs à accumulation de chaleur puissent profiter intelligemment et automatiquement du surplus d’énergie, il est absolument nécessaire de relier Ecombi SOLAR à notre application Elnur Gabarron Wi-Fi Control Solar. Cette opération est entièrement gratuite et accessible aux dispositifs iOS et Android.

Qu’est-ce que la Solar Box ?

Solar Box est un accessoire indispensable à l’utilisation du surplus d’énergie. Fourni séparément, un boîtier suffit dans toute la maison, tant que le nombre d’appareils ne dépasse pas 30.

Le système Solar Manager est-il compatible avec l’inverseur de mon installation photovoltaïque ?

Oui. Parce que Solar Manager est indépendant de l’inverseur de l’installation, il est universel et valable pour toute installation photovoltaïque.

Est-il possible de définir différentes priorités dans chaque pièce lors de la distribution d’énergie ?

Oui, via l’application, il est possible d’attribuer pièce par pièce différents niveaux de priorité : ÉLEVÉE, MOYENNE ou FAIBLE. Le système Solar Manager prend en compte les données pour distribuer intelligemment le surplus d’énergie détecté. De plus, Solar Manager prend également en compte la température ambiante et les températures de consigne de chaque pièce pour distribuer l’énergie.

Puis-je connaître la quantité d’énergie solaire utilisée par chaque appareil ?

Oui. L’application affiche des graphiques de données quotidiennes, mensuelles et annuelles correspondant aussi bien à l’utilisation globale du surplus d’énergie pour chauffer qu’à l’utilisation pièce par pièce. Chaque fois qu’il est nécessaire de compléter la charge photovoltaïque, la consommation aux heures creuses est également représentée graphiquement.

Puis-je rationaliser la puissance totale de l’appareil aux heures creuses ?

Oui, si l’appareil fonctionne en mode « solaire + heures creuses », il est possible de définir dans l’application la puissance maximale simultanée des appareils que l’on ne souhaite pas dépasser. Ainsi, vous pouvez ajuster de manière optimale la puissance souscrite aux heures creuses.

Dois-je faire réviser Ecombi SOLAR ?

Non, car le système 100 % électrique n’effectue pas de combustion pendant le fonctionnement. Par conséquent, le système est totalement sûr et ne nécessite aucun entretien.

Le système prend-il en compte la température de chaque pièce ?

Oui, chaque appareil doté d’une sonde de température transmet à l’application la température de la pièce dans laquelle il est installé.

Ecombi SOLAR peut-il uniquement compter sur ma production solaire pour chauffer ma maison ?

Chaque maison est différente. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, tels que les performances des panneaux solaires et de l’inverseur de l’installation, la puissance des appareils nécessaires, les températures de consigne sélectionnées, le degré d’isolation et l’orientation de la maison, les fenêtres, etc.
De plus, s’il s’agit du seul système de chauffage, il peut être nécessaire de compléter la charge photovoltaïque en basculant sur le réseau électrique aux heures creuses.

CLIMATISATION PORTABLE

Quel réfrigérant BERING Ultravioleta utilisez-vous ?

Le climatiseur portable BERING Ultraviolet utilise le réfrigérant écologique R290 à faible impact environnemental.

Le BERING Ultraviolet adapte-t-il à une sortie de ventilation ?

Oui, le climatiseur portable BERING Ultraviolet possède un tube d’évacuation d’air pour fenêtre ou sortie de ventilation externe. Le kit de montage de la sortie d’air vers l’extérieur est inclus.

Le climatiseur portable BERING Ultraviolet peut-il être placé dans n’importe quelle pièce de la maison ?

Oui, à condition qu’il y ait une fenêtre ou une sortie de ventilation extérieure et une prise électrique pour pouvoir le faire fonctionner. De plus, les roues pivotantes à 360° permettent de le déplacer ou de le transférer facilement vers d’autres pièces.

La lumière UV est-elle visible dans les climatiseurs BERING et les climatiseurs BRISS ?

Non, la lumière ultraviolette est complètement cachée à l’intérieur de l’équipement et n’est pas visible pour les yeux afin de les protéger.

Le BRISS Ultraviolet peut-il être placé dans n’importe quelle pièce de la maison ?

Oui, à condition qu’il y ait une prise électrique pour pouvoir le faire fonctionner. De plus, les roues pivotantes à 360° permettent de le déplacer facilement dans la pièce.

Puis-je l’entreposer le BRISS Ultraviolet à la fin de la saison chaude ?

Oui, le climatiseur par évaporation portable BRISS Ultraviolet peut être stocké après la période printemps-été.

Dans quelles pièces puis-je le placer le BRISS Ultraviolet ?

Vous pouvez placer le climatiseur portable dans les pièces dont la superficie maximale ne dépasse pas 25 m2.

Le ventilateur BELOC avez-vous besoin d’une prise électrique pour son fonctionnement ?

Oui, mais uniquement pour recharger la batterie d’une autonomie de 10 heures.

Quelle est la durée de vie de la batterie du ventilateur ?

L’autonomie de la batterie est de 10 heures à basse vitesse et de 3,7 heures à la vitesse maximale de l’appareil. Il peut tenir jusqu’à 11 jours en mode veille.

Puis-je le mettre le ventilateur BELOC à l’extérieur ?

Oui, le ventilateur portable sans fil BELOC peut être placé n’importe où dans la maison, même en terrasse ou dans le jardin, car il n’a pas besoin d’une prise électrique directe.

Puis-je le régler le ventilateur BELOC en hauteur ?

Tem duas alturas, uma para mesa de 51 cm e a outra, de 88 cm para colocar no chão.