Chauffage en autoconsommation

CHAUFFAGE EN AUTOCONSOMMATION


CONVERTISSEZ LE SURPLUS D’ÉNERGIE PRODUIT PAR VOS PANNEAUX SOLAIRES EN CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE

 

✓ Un chauffage propre et durable
✓ Économie de consommation
✓ Respect de l’environnement


icono-solar-placas

Découvrez la nouvelle génération de radiateurs à accumulation de chaleur solaire à contrôle wifi conçue pour profiter du surplus d’énergie produit par les installations photovoltaïques d’autoconsommation

 

Faites des économies sur votre consommation d’électricité et profitez d’un chauffage propre et durable en bénéficiant de la production de vos panneaux solaires avec les nouveaux radiateurs à accumulation Ecombi SOLAR et Ecombi ARC

CONVERTISSEZ LE SURPLUS D’AUTOCONSOMMATION

https://youtube.com/watch?v=uCGXk5T-N4I%3Frel%3D0

La gamme solaire de radiateurs à accumulation de chaleur d’ELNUR GABARRON est capable de tirer profit des excédents de la production photovoltaïque, en convertissant l’énergie solaire en chaleur accumulée et en la diffusant progressivement dans toute la pièce, fournissant ainsi gratuitement le chauffage de la maison.

✓ Transformation des surplus d’énergie en chauffage

✓ Économie de consommation

✓ Gestion intégrale via WiFi

✓ Un chauffage propre et durable

✓ Installation de panneaux solaires

Opération

Les radiateurs d’accumulation de chaleur solaire s’utilisen en soutien d’un système de chauffage principal et ne consomme que les surplus de l’installation photovoltaïque réinjectés dans le réseau électrique. Ces surplus sont transformés en chaleur cumulée, qui est ensuite diffusée dans la pièce selon les besoins de confort définis.

Si le surplus d’énergie produit n’est pas suffisant pour obtenir le niveau de chauffage souhaité, les accumulateurs de chaleur solar peut fonctionner comme système de chauffage unique, la recharge ayant lieu aux heures creuses.

icono-solar-y-horas-valle

Avantages

Les avantages de l’installation d’un chauffage en autoconsommation dans votre maison

iconos-autoconsumo-excedentes

Gestion efficace des excédents d’énergie produits par l’énergie solaire

Les radiateurs à accumulation de chaleur transforment la totalité du surplus d’énergie disponible des systèmes photovoltaïques d’autoconsommation en chauffage.

iconos-autoconsumo-wifi

Connexion WiFi

Ces appareils sont dotés du Système G Control intégré pour la configuration et le contrôle à distance via le réseau WiFi par Internet.

iconos-autoconsumo-app

Gestion via l’application

La gamme de radiateurs à accumulation de chaleur peut être commandée via un appareil mobile grâce à une application dédiée.

iconos-autoconsumo-consumo

Compteur de consommation électrique

Grâce à l’application, vous pouvez vérifier la consommation d’électricité des radiateurs à accumulation de chaleur pendant leur fonctionnement.

iconos-autoconsumo-solar-manager-fr

Technologie brevetée

La technologie brevetée Solar Manager gère les excédents, se régule automatiquement et complète les charges grâce à un fonctionnement modulant.

iconos-autoconsumo-panel-control

Panneau de commande intuitif

Il intègre un écran TFT avec un nouveau clavier simple et intuitif, permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’équipement.

iconos-autoconsumo-programable

Programmation quotidienne et hebdomadaire

Avec l’application Elnur Gabarron WiFi Control, vous pouvez gérer la consommation, les modes de fonctionnement et programmer les heures de charge et de confort.

iconos-autoconsumo-heures-creuses

Chargement pendant les heures creuses

Si nécessaire, Ecombi SOLAR et Ecombi ARC peuvent compléter leur charge pendant les heures les plus économiques : les heures creuses

iconos-autoconsumo-silencioso

Fonctionnement silencieux

Les radiateurs à accumulation dynamique Ecombi ARC sont équipés d’un ventilateur silencieux pour l’évacuation de la chaleur. Les radiateurs à accumulation statiques Ecombi Solar sont totalement silencieux pendant le transfert de chaleur.

iconos-autoconsumo-geolocalizacion

Géolocalisation

Détection de proximité grâce à la fonction de géolocalisation intégrée aux radiateurs à accumulation de chaleur via l’application.

iconos-autoconsumo-sistemas-voz

Compatibilité avec les assistants vocaux

Les appareils Ecombi SOLAR et Ecombi ARC sont compatibles avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant via l’application.

iconos-autoconsumo-usuarios

Gestion des différents utilisateurs

Il est possible d’accorder ou de refuser un accès temporaire à différents utilisateurs pour le contrôle des équipements de chauffage. La solution idéale pour le contrôle des équipements dans tous les types de logements

Produits

Calefacción para autoconsumo acumulador de calor Ecombi SOLAR ECO20

Ecombi SOLAR

Radiateurs à accumulation de chaleur solaire statique

Chauffage en autoconsommation

Transfert constant tout

au long de la journée


✓ Diffusion progressive de la chaleur par transfert naturel

✓ Exploitation maximale des excédents photovoltaïques

✓ Contrôle WiFi via l’application

 
Voir produit
Ecombi ARC, acumulador de calor para instalaciones fotovoltaicas

Ecombi ARC

Radiateurs à accumulation de chaleur solaire dynamique

Chauffage en autoconsommation

Transfert supplémentaire

aux horaires souhaités


✓ Fournit de la chaleur rapidement grâce à l’activation d’un ventilateur

✓ Exploitation maximale des excédents photovoltaïques

✓ Contrôle WiFi via l’application

 
Voir produit
presupuesto

Technologie

Technologie solar manager

La nouvelle génération de radiateurs solaires du accumulation intègre la technologie Solar Manager, la dernière de nos innovations, développée et brevetée par ELNUR GABARRON.

 

 

Solar Manager

1
Il détecte les surplus d’énergie produits par l’installation photovoltaïque
2
Il répartit la puissance intelligemment entre les équipements
3
Il adapte sa puissance à la quantité d’énergie disponible
4
Il fonctionne selon les priorités définies et les différentes consignes propres à chaque saison

Gestion intégrale par wifi

La gestion intégrale du chauffage, la répartition et l’utilisation de la production solaire, ainsi que le contrôle des radiateurs Ecombi SOLAR et Ecombi ARC, sont possibles avec le Système G Control d’ELNUR GABARRON et l’application gratuite Elnur Gabarron WiFi Control.

Visualisez la répartition des excédents de chauffage sur une base quotidienne, mensuelle ou annuelleÉtablissez les priorités de confort pour chaque pièce
Sélectionnez le mode de fonctionnement qui convient le mieux au confort souhaitéDéfinissez la température de consigne de chaque radiateur
Ecombi-Solar-en-ELNUR-WIFi-CONTROL-app-fr

Engagés avec la qualité et l’environnement

Les radiateurs à accumulation de chaleur solaire réutilisent de manière responsable le surplus d’énergie produit par les installations photovoltaïques

Par notre engagement en faveur de l’utilisation d’énergies renouvelables telles que l’énergie solaire photovoltaïque et notre volonté de promouvoir les économies d’énergie grâce à l’utilisation de nos produits, nous répondons à plusieurs des Objectifs de Développement Durable 2030..

Sans oublier notre démarche d’amélioration continue dans nos processus de production et notre engagement historique dans les systèmes de gestion de la qualité et de l’environnement (normes ISO 9001 et ISO 14001).

 

✓ Industrie, innovation et infrastructure

✓ Villes et communautés durables

✓ Consommation et production responsables

✓ Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

ods-calefaccion-autoconsumo-fr

Questions fréquentes

Ecombi SOLAR et Ecombi ARC peuvent-ils fonctionner uniquement grâce au surplus d’énergie ?

Oui, Ecombi SOLAR et Ecombi ARC sont programmables pour se charger et stocker la chaleur uniquement avec le surplus d’énergie généré par les installations photovoltaïques en autoconsommation.

Comment estimer l’équipement nécessaire pour mon logement ?

ELNUR GABARRON met à votre disposition un calculateur de chauffage qui prend en compte les caractéristiques de chaque pièce de votre habitation et le climat de votre région.

À partir de quelle distance minimale Ecombi SOLAR et Ecombi ARC peuvent-ils communiquer avec l’unité de contrôle Solar Box ?

L’appareil le plus proche ne doit pas être à plus de 30 mètres de l’unité de contrôle. Entre les deux, comptez au maximum 2 ou 3 murs.

Les différents radiateurs à accumulation de chaleur solaire installés tissent un réseau de communication par radiofréquence. Chaque appareil fonctionne tel un répéteur de signal pour transmettre facilement les commandes de l’application à l’accumulateur le plus éloigné de l’unité de contrôle.

En cas d’absence de surplus d’énergie nécessaire pour recharger le radiateur à accumulation de chaleur, est-il possible d’utiliser Ecombi SOLAR et Ecombi ARC ?

Si vous souhaitez chauffer la pièce uniquement avec un appareil, mais que le surplus d’énergie ne parvient pas couvrir la demande de température, ces deux radiateurs à accumulation de chaleur peuvent compléter la charge manquante en utilisant l’énergie la plus économique. L’appareil profitera des heures creuses au tarif le plus avantageux pour se recharger.

Est-il nécessaire de connecter Ecombi SOLAR et Ecombi ARC à l’application ?

Pour que les radiateurs à accumulation de chaleur puissent profiter intelligemment et automatiquement du surplus d’énergie, il est absolument nécessaire de relier Ecombi SOLAR et Ecombi ARC à notre application Elnur Gabarron WiFi Control. Cette opération est entièrement gratuite et accessible aux dispositifs iOS et Android.

Qu’est-ce que l'accessoire Solar Box ?

Solar Box est un accessoire indispensable à l’utilisation du surplus d’énergie. Fourni séparément, un boîtier suffit dans toute la maison, tant que le nombre d’appareils ne dépasse pas 30.

Le système Solar Manager est-il compatible avec l’inverseur de mon installation photovoltaïque ?

Oui. Parce que Solar Manager est indépendant de l’inverseur de l’installation, il est universel et valable pour toute installation photovoltaïque.

Est-il possible de définir différentes priorités dans chaque pièce lors de la distribution d’énergie ?

Oui, via l’application, il est possible d’attribuer pièce par pièce différents niveaux de priorité : ÉLEVÉE, MOYENNE ou FAIBLE. Le système Solar Manager prend en compte les données pour distribuer intelligemment le surplus d’énergie détecté. De plus, Solar Manager se base sur la température ambiante et les températures de consigne de chaque pièce pour distribuer l’énergie.

Puis-je connaître la quantité d’énergie solaire utilisée par chaque appareil ?

Oui. L’application affiche des graphiques de données quotidiennes, mensuelles et annuelles correspondant aussi bien à l’utilisation globale du surplus d’énergie pour chauffer qu’à l’utilisation pièce par pièce. Chaque fois qu’il est nécessaire de compléter la charge photovoltaïque, la consommation aux heures creuses est également représentée graphiquement.

Puis-je rationaliser la puissance totale de l’appareil aux heures creuses ?

Oui, si l’appareil fonctionne en mode « solaire + heures creuses », il est possible de définir dans l’application la puissance maximale simultanée des appareils que l’on ne souhaite pas dépasser. Ainsi, vous pouvez ajuster de manière optimale la puissance souscrite aux heures creuses.

Dois-je faire réviser Ecombi SOLAR et Ecombi ARC ?

Non, car le système 100 % électrique n’effectue pas de combustion pendant le fonctionnement. Par conséquent, le système est totalement sûr et ne nécessite aucun entretien, autre que le nettoyage de la poussière comme pour d’autres appareils électroménagers.

Le système prend-il en compte la température de chaque pièce ?

Oui, chaque appareil doté d’une sonde de température transmet à l’application la température de la pièce dans laquelle il est installé.

Ces appareils doivent-ils être équipés d’une horloge de programmation dans le tableau électrique pour effectuer des charges via le réseau ?

Non, ces appareils sont dotés d’une horloge de programmation intégrée. Ils n’ont donc pas besoin d’horloges externes pour fonctionner si vous souhaitez les recharger pendant les heures creuses des tarifs d’électricité.

Ecombi SOLAR et Ecombi ARC peuvent-ils uniquement compter sur ma production solaire pour chauffer ma maison ?

Chaque maison et chaque installation sont différentes. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, tels que les performances des panneaux solaires et de l’inverseur de l’installation, le nombre de pièces à chauffer, la puissance des radiateurs à accumulation installés, les températures de consigne sélectionnées, le degré d’isolation de la maison, etc.

N’oubliez pas que, s’il s’agit du seul système de chauffage, il peut être nécessaire de compléter la charge photovoltaïque avec une énergie provenant des heures creuses, les plus économiques des tarifs d’électricité.

Demande d’information

    Indiquez si vous êtes installateur ou utilisateur :

    Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, du 27 avril 2016, relatif à la protection et au traitement des données personnelles, nous vous informons que vos données personnelles ou tierces que vous nous fournissez volontairement à des fins de gestion en rapport avec notre entité, et dont ELNUR SA est responsable, sont soumises aux conditions énoncées dans notre Politique de Confidentialité