Accumulateurs de chaleur intelligents : une solution efficace pour le confort à la maison

Accumulateurs de chaleur intelligents : une solution efficace pour le confort à la maison

RADIATEURS À ACCUMULATION DE CHALEUR INTELLIGENTS : UNE SOLUTION EFFICACE POUR LE CONFORT À LA MAISON

Au cours des mois les plus froids de l’année, gérer la consommation de chauffage de la manière la plus efficace et la plus économique possible sans compromettre notre bien-être et notre confort est essentiel. Les systèmes d’accumulation de chaleur sont une solution pratique et accessible à tous les budgets. Aussi bien dans les habitations que dans les espaces de travail, ces systèmes contribuent à une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie grâce aux tarifs en heures creuses.

Comment fonctionnent-ils ?

 

Les systèmes de chauffage électrique sont l’une des options les plus intéressantes en matière d’efficacité et d’économie d’énergie capables d’offrir un confort thermique à la maison. Les appareils de chauffage électrique actuels contribuent à réduire le coût de la facture d’électricité grâce à une meilleure utilisation de l’énergie et aux tarifs en heures creuses appliqués par les compagnies d’électricité, auxquels la grande majorité des gens peuvent souscrire.

Ces appareils se composent de briques réfractaires qui retiennent la chaleur et de résistances électriques chargées de chauffer uniformément le noyau du accumulateur de chaleur. Ces radiateurs sont constitués de différents types d’isolants thermiques pour conserver la chaleur accumulée. Ils disposent également de limiteurs ou de thermostats chargés de contrôler la température et de rendre leur fonctionnement optimal et totalement sûr.

Contrairement aux autres sources d’énergie utilisées comme moyen de chauffage, telles que le gaz naturel ou le butane, les radiateurs à accumulation de chaleur électriques n’émettent pas de gaz, ne consomment pas non plus l’oxygène de la pièce et n’entraînent généralement pas de frais d’entretien.

Obtenez une température de confort tout en économisant

 

Pour une utilisation optimale des accumulateurs de chaleur, il est nécessaire de souscrire aux tarifs en heures creuses, qu’ils soient libres ou réglementés.

Les tarifs en heures creuses sont un type de contrat, auquel aussi bien les entreprises que les particuliers peuvent souscrire. Il différencie le prix au kilowattheure (kWh) selon la tranche horaire : les tarifs sont le plus coûteux aux heures de pointe et le moins coûteux aux heures creuses. Ces dernières correspondent aux heures de fonctionnement et de recharge des radiateurs à accumulation de chaleur. Il s’agit des heures nocturnes et une partie de la matinée.

Esquema descriptivo de la tarifa con discriminación horaria

Types de accumulateurs de chaleur

 

Il existe deux types de radiateurs à accumulation de chaleur:

  • Modèles statiques: les radiateurs à accumulation de chaleur statiques libèrent de l’énergie par convection naturelle et transfert. Ils sont recommandés pour les lieux de résidence permanente, car ils offrent une température de confort constante.
  • Modèles dynamiques: ils intègrent un ventilateur qui aide à libérer de l’énergie. Leur isolation est plus efficace que dans les modèles statiques. Le contrôle de la décharge d’énergie permet de gérer la température de différentes zones.

Pour les maisons dans lesquelles les besoins en chaleur ne sont pas constants tout au long de la journée, le radiateur à accumulation de chaleur dynamique sera plus utile, tandis que la version statique offrira une température stable tout au long de la journée.

ECOMBI Plus: Une précision et des économies maximales

 

Les systèmes d’accumulation de chaleur classiques ont été rendus obsolètes par l’évolution de la réglementation, du fait de leur fonctionnement manuel et du peu de contrôle qu’ils offraient à l’utilisateur par rapport à leur chauffage. ECOMBI a été pionnier en devenant le premier accumulateurs de chaleur statique numérique capable d’autoréguler sa charge et de réaliser des économies de consommation, tout en maintenant le confort constant qu’offrent les radiateurs à accumulation de chaleur.

Ecombi Plus intègre un nouveau module de gestion, l’IEM (Integral Energy Manager), chargé d’évaluer la consommation d’énergie des appareils au cours de la journée et de réaliser des mesures de température. À partir de ces données, il régule automatiquement la charge énergétique et l’ajuste aux besoins de confort définis par l’utilisateur. De plus, le contrôle de charge intelligent du nouveau module IEM intègre de manière centralisée de nouvelles mesures de température.

imagen smartphone app Elnur Wifi ControlEntièrement programmable, il intègre le contrôle et la gestion via Wi-Fi proposé par le Système de G Control. Grâce à une application gratuite, l’utilisateur peut accéder à l’appareil depuis son téléphone portable ou son ordinateur n’importe où et à tout moment. Cette nouvelle fonctionnalité représente un grand avantage pour tous ceux qui souhaitent contrôler leur chauffage avec rigueur ou pour ceux qui possèdent une résidence secondaire.

Il présente de nombreux avantages par rapport aux accumulateurs de chaleur classiques, par exemple un thermostat individuel pour la gestion indépendante des besoins en chaleur de la pièce et une minuterie intégrée pour une installation simple et rapide. Il dispose de trois modes de fonctionnement, de plusieurs niveaux de température, de la possibilité de gérer différentes périodes de recharge, d’un écran LCD affichant des informations détaillées de contrôle, etc.

En opérant de petits changements dans nos habitudes de consommation énergétique et en installant des radiateurs à accumulation de chaleur Ecombi Plus, profitez d’une température agréable et d’un environnement confortable même les hivers les plus rigoureux. Obtenez une précision et des économies maximales.